Saint-Claude ° C
mardi

Le bar "le Barbe Noire" vous attend à Saint-Claude !

10h28 - 02 novembre 2022 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Le bar
Laëtitia, Davy et Gabriella. - © Sophie Dalloz

Laëtitia de Roeck a passé le relais de son bar " e Temps d'une Pause" à Davy et Gabriella Bouillet. Le temps que tout se mette en place, Davy et Gabriella ont pu accueillir la clientèle ce samedi 29 octobre 2022.

Comme nous le précisera Davy "Quitte à changer, autant tout changer" c'est ainsi qu'il a rebaptisé les lieux "Le Barbe noire".

Un clin d'œil au passé, "Le temps d'une Pause" a vu le jour en 2010 de l'initiative d'Alain Hugues et Stéphane Bihl. Laëtitia de Roeck avait racheté ensuite le bar en 2012.

Originaire de Nantes et Gabriella de Strasbourg, le couple vient s'installer à Saint-Claude pour être à proximité de leur lieu de travail en Suisse voici 8 ans.

Si Davy et Gabriella ont eu ce coup de cœur pour ce bar, tout est venu de la rencontre avec Laëtitia qui aura eu une attention toute particulière pour eux voici 7 ans et depuis, ils sont devenus proches de Laëtitia et Jean-Pascal.

De son activité professionnelle dans la sécurité en Suisse, Davy avait en rêve, d'avoir son bar. "Je conserverai la même activité, le matin a un rôle crucial dans l'ouverture. Je propose un nouveau café, 4 bières en pression, j'ai aussi 15 bières en bouteille différentes, une nouvelle gamme de sirop. Je remplace le Get par de la Menthe Pastille , l'Ice Tea par la Fine Thé, l'Orangina aussi, ce sera La Fine Orange. Je souhaite faire découvrir aux clients des produits nouveaux, si possible locaux". Et il précisait surtout " Je mets l'accent sur la bière et le rhum, je me démarquerai avec ces produits ".

Côté petite restauration il proposera des snacks, des crêpes et gaufres et au programme des galettes bretonnes.

"Je reprends ce bar en ayant à cœur de participer à la redynamisation de Saint-Claude, d'être un acteur de la vie de la ville". Il envisage d'installer un écran pour sa clientèle à l'occasion des matchs de la Coupe du monde de foot, pour les matchs de rugby".

S'il devait formuler un vœu "que les gens viennent au bar avec l'envie de passer un bon moment , c'est l'esprit qui définit Davy Bouillet, convivialité. Ce samedi a connu une belle affluence pour la première journée d'ouverture, gage de bon augure !

L'Hebdo du Haut-Jura souhaite à Davy et Gabriella pleine réussite dans ce nouveau challenge professionnel, accompagnés de leur petite fille.

Le Barbe Noire, 68, rue du Pré.

0 commentaires
Envoyer un commentaire