Saint-Claude 10° C
vendredi 19 avril

Chaussures Duraffourd Une belle histoire familialle

08h58 - 02 février 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Chaussures Duraffourd
Une belle histoire familialle
- © Sophie Dalloz

Quand vous passez devant le magasin de chaussures Duraffourd, à la Grenette, tenu par Marie-Pierre Gamet, vous n'imaginez pas un instant que derrière ces belles vitrines de chaussures très à la mode avec des « Laura Vita » qui vous font de l'œil, qu'il puisse exister une telle histoire commerciale.

Tout a commencé, dans la chaussure en 1870 à Nantua avec la famille Blanc-Sonthonnax. Successivement le commerce s'est transmis dans la famille pour arriver jusqu'à Marie-France Duraffourd, la maman de Marie-Pierre Gamet.

Dans les années 90, M. Mme Duraffourd ont senti la nécessité de s'installer à Oyonnax, tout en conservant le commerce initial à Nantua. Celui-ci fermera ses portes en 2018.

Rien ne prédestinait leur fille Marie-Pierre à reprendre leur commerce. Puisqu'elle était partie sur des études en esthétique à l'école Dumonceau de Bourg-en-Bresse, elle débute ensuite à l'Institut Reine à Lyon. Puis elle exercera chez Clarins à Genève, malheureusement un accident au poignet ne lui permettra pas de continuer dans cette activité. Elle s'installe au magasin de Nantua en juin 97, puis elle viendra gérer celui d'Oyonnax.

Nous vous invitons à franchir la porte, vous n'y trouverez pas seulement des chaussures pour femmes, mais aussi toute une collection pour hommes.

Des chaussures de grandes marques telles Mam'zelle, Rieker, les Tropéziennes, Peter Kaise, La Vague, Regarde le ciel, Anyo, Laura Vita, La Maison de l'Espadrille, La Vague, en homme et femme, les baskets Skechers, Tip Tap, Tamaris, Mephisto, Fluchos. Mais aussi les marques Heller, Rohde, Romika. Ces produits viennent de fabricants allemands, espagnols, portugais, italiens et français.

Un commerce de proximité comme nous les aimons, avec un accueil agréable, une écoute et des conseils pour vous guider dans votre choix.

Belle continuation à Marie-Pierre, après les collections hiver, nous allons guetter prochainement les nouvelles tendances du printemps.

0 commentaires
Envoyer un commentaire