Frédéric Poncet annonce sa candidature
Notre ville a de l'avenir, agissons maintenant
Depuis quelques mois, Frédéric Poncet a rencontré les Sanclaudiens, il les a écoutés pour mieux cibler leurs attentes, et de là sa candidature aux municipales a mûri. Il a entendu leurs envies, leurs inquiétudes et leurs interrogations face à l'avenir de la ville.
Trois enjeux se sont dessinés, le sentiment de délaissement de la ville (travaux, embellissement, propreté...), mais aussi une grande lassitude des querelles, et le sentiment d'impuissance qui en découle pour Saint-Claude, l'absence de vision, des inquiétudes sur les finances de la ville. Puis dernier enjeu, le constat que la ville ne prend plus soin des habitants à tout niveau.
Tous ces éléments de transition l'ont conforté dans sa volonté de se présenter aux élections municipales. "Ce n'est pas une candidature partisane, j'essaye de me placer au-dessus des clivages, de me tourner sur l'avenir de St-Claude. Je propose une liste d'ouverture".
Ses expériences
"Je me suis affirmé, épanoui sur le mandat de conseiller régional, plus d'aisance pour comprendre et être dans l'action ". Il précisait " Nous sommes le seul territoire d'industrie de Bourgogne Franche-Comté. Je me suis investi dans la charte du PNR sur la qualité de vie et l'environnement. Nous sommes le 1er financeur de la Transjurassienne mais aussi aux commandes de la Ligne des Hirondelles".
Son premier mandat dans l'opposition à la ville de Saint-Claude lui a permis de cerner encore plus les enjeux, les forces, le fonctionnement de la collectivité. Il est aussi au conseil de surveillance de l'hôpital. "La situation est complexe mais il existe des possibilités de se projeter".
Il met un point d'honneur à cette nécessité de travailler avec tout le monde, d'unir les forces de la ville, que ce soit au niveau économique, associatif, entrepreneurial ou culturel. "Le rebond il est là. Saint-Claude a beaucoup d'atouts sur lesquels il faut capitaliser sur un avenir plus serein. Nous travaillerons sur des projets à long terme, dès demain, pour redonner de la confiance. Il faut une candidature qui fédère, qui rassemble".
Avec Haut-Jura Saint-Claude
"Il faut réussir le rebond de Saint-Claude au cœur de Haut-Jura Saint-Claude. Je l'annonce je ne serai pas candidat sur la Communauté de communes. Je conserve mon mandat de conseiller régional qui sera porteur pour la ville".
L'hôpital Louis Jaillon
Il revenait sur sa mission au conseil de surveillance de l'hôpital qui a ce pouvoir d'écouter et dialoguer, préserver et trouver d'investissements. "Dans le cadre du SEGUR, nous avons pu rénover le service de dialyse, apporter un plateau technique d'imagerie, en vue, l'accueil d'un service d'oncologie, et d'hospitalisation à domicile".
Il ajoutait aussi, il nous faudra être en lien avec l'industrie pour être informé de leurs préoccupations (foncier, mobilité, logements...).
Son programme sera présenté lors d'une prochaine communication avec ses colistiers.


0 commentaires