Saint-Claude 17° C
samedi 27 avril

Le F.C.S.C. se remet sur les rails face à Grand Dole

11h01 - 13 octobre 2022 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Le F.C.S.C. se remet sur les rails face à Grand Dole
- © D.P.

Stade de Serger. Environ 500 spectateurs. Beau temps ensoleillé. F.C.S.C. bat G.R.D. 29-17 (mi-temps 16-3. Les points : F.C.S.C. : 2 essais (Verguet et Labourier), 2 tr. Et 5 pénalités Marini ; G.R.D. : 2 essais (Bouvier et Jeanneaux), 2tr et 1 pénalité Bouvier.

Ils ont fait vibrer leurs supporters.

Superbe victoire d'un XV sanclaudien motivé et qui a su courber le dos en début de match pour aller ensuite très logiquement l'emporter.

L' entame était dominée par le G.D.R. qui lançait alors attaque sur attaque. Mais la défense des bleus, agressive, résistait aux vagues répétées des visiteurs. C'est sur les bases de cette défense intraitable que Paea et ses hommes allaient construire, édifier les bases de leur succès. Petit à petit la physionomie du match s'inversait et les locaux reprenaient du poil de la bête. A contrario, le GDR commettaient pas mal de fautes et se mettaient même à déjouer. Trop confiant (peut-être) avant le coup d'envoi, un peu trop sur de leurs forces, ils se voyaient rapidement décrochés au tableau d'affichage. Un essai de Verguet superbement emmené dans l'embut par ses avants, après une belle action amorcée des 50 mètres, créait un premier break. 

La suite, ce fut un récital de Marini. Monsieur100% ce dimanche.

Il y avait 16-3 à la pause. Mais rien de définitif, on s'en doutait d'autant plus que le GRD remettait la pression en début de seconde mi-temps. Jouant même des pénalités à la main sous les poteaux des bleus. Suffisance ? Une fois encore la défense des ciel et blanc était exemplaire.

Les dolois revenaient bien à portée d'un essai en deuxième mi-temps (10-16) mais Marini allait vite leur ôter tout espoir. Un essai de Labourier -après une belle action de Radikedike- corsait même l'addition. 29-10. Le match était gagné même si en toute fin de match, le Grand Dole se rapprochait un peu. Mais la messe était dite.

Ce fut un match plein comme on les aime, comme le public a adoré lui aussi. Là aussi la victoire du XV sanclaudien c'était aussi d'avoir regagné, reconquis le soutien de ses supporters. Les nuages noirs ramenés d'Andrézieux deux semaines auparavant étaient chassés.

Le F.C.S.C., à la faveur -il est vrai- d'un calendrier favorable (3 matches sur 4 à la maison) occupe une belle 3e place.

En lever de rideau, défaite 3-36 des locaux, malgré un match courageux. 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Xhd3HM1MEac

M.B.

Photos Dominique Piazzolla

Mots clés : rugby, fcsc,

0 commentaires
Envoyer un commentaire